La réquerre

Les règles-équerres remplacent l’équerre et la règle. Elles permettent de construire facilement des hauteurs, des droites perpendiculaires, des droites parallèles, des hachures, des médiatrices ainsi que toutes les constructions de figures à symétrie axiale ou centrale.

C’est un instrument en plastique translucide, souple, incassable et inrayable, aux graduations protégées par un verni légèrement teinté. La réquerre a une bonne résistance à l’usure, permettant aux élèves de la conserver plusieurs années.

Pour utiliser la réquerre, Doriane LAUTIER, professeur au collège Elsa TRIOLET à Vénissieux, a conçu les 5 fiches suivantes disponibles au format pdf :

Aller directement sur le site Aleph

C’est un outil  à mettre dans les trousses des élèves dyspraxiques mais pas uniquement : à mettre dans toutes les trousses!