« EPS ET ASH »

Les missions départementales EPS et ASH de la DSDEN du Nord présentent un dossier EPS et ASH avec une multitude de situations pour adapter son enseignement de l’EPS aux élèves en situation de handicap.

 


Six thématiques sont déclinées:
espace, temps, règles et consignes, stratégies et procédures, gestion émotionnelle, habiletés motrices et règles et consignes. A partir de besoins particuliers repérés chez les élèves, chaque fiche décline des hypothèses explicatives, des propositions d’adaptations ainsi que leurs justifications et des possibilités de transferts en classe.

Aller sur le site de la DSDEN du Nord

Une ressource qui doit sa richesse à l’étendue de ses propositions, à une entrée par les besoins particuliers des élèves et à des situations de transfert à des situations de classe. Interactif et facile d’utilisation, ce site permet de répondre à la question souvent complexe de l’accessibilité pédagogique des séances d’EPS, et permet une réflexion concernant les aménagements à destination des élèves en situation de handicap au-delà des séances d’EPS.