INS HEA : ressources autisme

L’INS HEA (Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés) agit pour l’inclusion scolaire, sociale et professionnelle.

Sa mission s’organise autour de trois pôles : Formation, Recherche, Ressources.

Les ressources répertoriées dans cette page concernent la scolarisation des élèves avec autisme.

Ressources autisme INS HEA : aller sur le site

Elles ont été élaborées ou sélectionnées par des formateurs et chercheurs de l’INS HEA, travaillant dans le champ de l’autisme. Elles sont principalement destinées aux enseignants, et plus généralement aux accompagnants. Elles sont de natures diverses : réflexions et expériences pédagogiques, recherches, témoignages, …

Des informations concernant les formations de l’INS HEA, au sujet de la scolarisation des élèves avec autisme, sont également présentes.