LireCouleur, outils d’aide à la lecture

LireCouleur, extension LibreOffice (barre d’outils gratuite), est un ensemble d’outils destinés à aider les lecteurs débutants, en difficultés, dyslexiques, allophones, à décoder les mots en utilisant les principes de la lecture en couleur.

Vidéo : Lirecouleur -2 minutes pour convaincre

A travers ses différentes fonctionnalités, vous allez pouvoir apporter une aide individualisée à vos élèves lorsque vous disposez du texte au format numérique. L’objectif étant que l’élève s’approprie l’outil pour réaliser lui-même, par la suite, les adaptations qui lui sont nécessaires.

Il est important de prendre le temps nécessaire de voir avec l’élève les adaptations qui lui correspondent.

Un manuel d’aide très complet pour l’installation et l’utilisation est disponible sur le site Internet : ici.

Télécharger l’extension