Annoteur pdf – Foxit reader et Pdf Xchange Editor

Un annoteur permet à l’élève d’écrire ou de dessiner par ordinateur sur un document pdf. Cela permet donc à l’élève de bénéficier d’un support adapté à ses besoins et il pourra, entre autres :

• à partir de l’onglet « Commentaires« , ajouter du texte (avec l’outil machine à écrire), surligner ou souligner du texte, des bulles, des flèches et autres formes géométriques

• à partir de l’onglet « Accueil« ,  ajouter ses propres images.

• Extraire du texte (outil sélectionner texte) ou faire un OCR du texte pour pouvoir le récupérer si le pdf est à la base une image.

Les annotations produites seront inscrites dans le fichier PDF d’origine et accessibles depuis n’importe quel autre lecteur PDF. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir le même logiciel que celui de l’élève.

Il faut cependant veiller à ce que l’élève modifie le nom du fichier d’origine.

Pdf XChange Editor, dans sa version gratuite, possède suffisamment de possibilités intéressantes. Un tampon avec la marque du logiciel sera présente à l’impression dans les angles supérieurs du document.

Télécharger le logiciel dans sa version gratuite

Foxit reader possède également de nombreux atouts.

Télécharger Foxit reader