Vidéos – Clips et Bandes annonces

Clips vidéos et bandes annonces

Hors Normes

d’Olivier Nakache et Eric Toledano, est un film inspiré de faits réels, presque documentaire qui décrit le quotidien d’enfants, adolescents, adultes autistes et de leurs encadrants.

Poignant, émouvant, drôle également, , assurément humain, c’est une véritable leçon de vie qui est dépeinte au travers des associations incarnées à l’écran par Reda Kateb et Vincent Cassel.

Le casting (acteurs professionnels, vrais encadrants et autistes) est remarquable.

Synopsis

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives (« Le silence des justes » & « le Relais Ile-de-France« ), ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hyper complexes ». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

Grand Corps Malade & Anna Kova – Espoir Adapté – Bande son et clip officiel du film « Patients »

Bénabar – Majorette

Tryo – La demoiselle

« Quelque Chose en Plus »  Le trailer du long métrage de Sophie Robert qui défend une approche comportementaliste de l’autisme, l’A.B.A.

« L’école de la vie »  Anita, Rita, Ricardo et Andrés sont là depuis bien plus longtemps que tous leurs enseignants, maintenant, ils doivent se battre pour trouver un travail et gagner leur vie comme tout le monde et faire qu’à leurs 50 ans passés, les gens ne les considèrent plus comme des enfants. Ils feront tout pour que personne n’interfère avec leurs rêves. Nommé au Festival International de Films de Femmes de Créteil 2017

« Le Savoir est une Arme – Bande annonce du film de Abdé KETA

La SEGPA de Marie Cappello accueille des élèves au parcours scolaire à la fois chaotique et douloureux, au sein d’un établissement d’enseignement général situé en zone urbaine prioritaire. Souffrant de l’image dégradée de la section renvoyée par les autres élèves, ils combattent de plus un apartheid socio-culturel. Marie les aide par son approche unique et de méthodes innovantes. C’est l’aventure du renouement au savoir et d’éveil à la vie, où volontaires, solidaires, vulnérables et attachants, ces adolescents et leur professeur nous donnent à tous, une vraie leçon de courage

Lynda Lemay – Anne