DANS LA PEAU D’UN HANDICAPÉ

Une lecture partagée, une vidéo, une expo…
Tout ce qui peut nous nourrir au quotidien.

Dans la peau d’un handicapé
de Bruno De Stabenrath, avec Olivier Halle

Une nuit de 1996, Bruno de Stabenrath, 36 ans, a eu un accident au volant de sa voiture et s’est réveillé handicapé. Pour la vie.
Il en a tiré un roman, puis un film, et il est devenu scénariste et écrivain.
Seize ans plus tard, Olivier Hallé, producteur, lui a proposé de participer au documentaire qu’il préparait, Dans la peau d’un handicapé. Il s’agissait de demander à des valides de se mettre dans la peau de tétraplégiques et de filmer les réactions en caméra cachée.
Stabenrath pouvait-il l’aider à toucher cette réalité ?
Alors, pour la première fois depuis son best-seller, Cavalcade, Stabenrath est retourné dans sa propre peau – celle d’un tétraplégique. Il a pris sa plume et il est parti en reportage en lui-même et dans le monde du handicap.
L’amour, les amis, l’argent, le boulot, la vie : il raconte tout, avec sa voix de chanteur, son humour de comédien, son style de pianiste, et son âme d’écrivain. 

Aux éditions Steinkis

Extrait : Dans-la-peau-dun-handicapé-Editions-Steinkis

Olivier Hallé est producteur. En 2010, il lance sa propre société et produit Dans la peau d’un handicapé, diffusé au printemps 2012 sur France 4.

Dans la peau d’un handicapé : épisode 1- sur 4

Hayssam, Julien et Eve, trois jeunes valides, ont accepté de se placer dans la situation d’une personne en situation de handicap et d’être confrontés à tous les aspects de la vie courante : prendre les transports en commun, accéder à une salle de spectacle ou à une discothèque ou encore trouver un travail. Ils sont accompagnés dans leur expérience par une jeune paraplégique de 25 ans, Audrey, animatrice en centre de loisirs.

Dans la peau d’un handicapé : épisode 2- sur 4

Dans la peau d’un handicapé : épisode 3- sur 4

Dans la peau d’un handicapé : épisode 4- sur 4