Éducation aux médias et à l’information – Prouve-le

Éducation aux médias et à l’information

Pourquoi ?

Les élèves, en dehors de l’école, sont de plus en plus équipés et connectés. Ils commencent également à fréquenter les réseaux sociaux et sont confrontés à de nombreuses images qu’ils ne savent pas forcément interpréter.

« Prouve-le » permet aux enseignants d’accompagner les élèves dans ces pratiques numériques

Quoi ?

« Prouve-le ! » propose aux élèves de cycle 2 et 3 de confirmer (ou non) la véracité d’un couple information/photographie.

Régulièrement, l’équipe d’animation du projet diffusera une photographie accompagnée d’un rapide titre d’information. Pour le cycle 2, il sera précisé dès le départ si cette photographie est vraie ou fausse.

Les élèves devront se charger d’apporter les éléments de preuves (indices visuels, recherches, etc.) confirmant l’affirmation initiale.

Pour plus d’informations, allez directement sur le site du projet « Prouve-le »

Les premières photos sont déjà en ligne! Ici