Com-Phone – Récit : texte, image et son

Com-Phone est une application gratuite sur tablette et smartphone qui permet de créer des récits multimédias.
  • A partir de l’application, l’élève prend une photo, s’enregistre ou enregistre un son et/ou lui ajoute un petit texte écrit.
  • Il a la possibilité de faire trois enregistrements successifs pour chaque photo, ce qui lui permet de se réécouter et de choisir la meilleure production ou de superposer les deux ou trois pistes audio.
  • La « diapositive » ainsi créée peut ensuite être exportée sous format vidéo (image+son+texte).
  • Tout le contenu de la diapositive peut être modifié à n’importe quel moment.
  • L’élève peut enchaîner plusieurs diapositives pour créer son récit multimédia.
  • Chaque histoire peut comporter un nombre illimité de diapositives.

Tutoriel Com-Phone