Journée du handicap – En direct des classes

La carte de vœux de la circonscription ASH a été réalisée à partir des productions d’élèves illustrant le concours d’affiches sur le thème :

« Handicap : même pas peur! »

Retrouvez ici les différentes productions des classes dans leur intégralité.

————————————————————————————

« Boulette film »

Rappel de la consigne donnée : à partir du visionnage d’une vidéo* sur le handicap, faire une exploitation (un commentaire, un mot ou une expression sur le film travaillé. Un ressenti, une émotion. Un dessin. Un mot évocateur, un passage marquant…) sous forme de boulette film.

Circonscription ASH 71

Plusieurs écoles ou établissements ont participé à ce projet et ont réalisé de très belles productions:

Collège Condorcet  – La Chapelle de Guinchay

ULIS École Pierre et Marie Curie – Bourbon Lancy
Inspection de la circonscription
de Montceau-les-mines
ULIS École Lamartine -La Clayette
École élémentaire Saint-Denis – Bourbon Lancy
(droit à l’image en cours)

Dans l’attente de l’IME de Cruzille …

Cette rubrique sera mise à jour au fur et à mesure de la réception de ces productions et de la  vérification des droits d’auteur des supports utilisés et du droit à l’image des participants.

Vous pouvez participer à ce projet tout au long de l’année scolaire 2019/2020. Pour plus d’informations, envoyez un mail à cpc.ash71@ac-dijon.fr.