Liaison @ Valise ULIS – Accès direct aux ressources 28 août 2018 ERUN_ASH Référentiel de compétences de l’enseignant spécialisé : annexe 1 CAPPEI Spécialisation : circulaire n° 2017-026 du 14-2-2017 Carte des ULIS École Carte des ULIS Collège & ULIS Pro Conventions SESSAD, libéral, ESMS etc. en cours d’élaboration Aménagements d’examens Attestations de compétences professionnelles CFG DNBpro GEVA-Sco 1er degré GEVA-Sco 2nd degré (annexe) Glossaire des sigles ASH Parcours des élèves en situation de handicap : Diaporama Isabelle Bretin, enseignante référente du secteur de Montceau PAVA – Fonctionnement RQTH Programme officiel C2/ 3/ 4 (Bulletin officiel n°30 du 26 juillet 2018) Reférentiel CAP Projet de dispositif – Méthodologie : Lien ASH 67 Projet d’inclusion : propositions ASH 67 Liaison avec la classe – Document pour l’élève Projet individualisé – Pratiques facilitantes pour aider à leur élaboration : document de Blandine Mencion, CPC ASH ARRAS Projet individualisé : proposition de trame PPS – Documents d’accompagnements ( mat / élem / collège ) Accompagner l’orientation professionnelle : Lien ASH 67 Compte-rendu de stage ASH71 Convention mini stages ULIS pro Convention séquences d’observation Convention visites d’information Grilles d’observation ASH 71 : exemples Tuto des stages Accueil et sortie des élèves lorsque les enseignements ont lieu dans les locaux scolaires :Circulaire n° 97-178 du 18 septembre 1997 Cadre général des ULIS : Circulaire 2015.129 – BO 31 du 27 août 2015 Formation et insertion professionnelle des élèves en situation de handicap : Circulaire n° 2016-186 du 30-11-2016 Parcours de formation des élèves en situation de Handicap – ULIS Pro : Circulaire 2016.117 du 8 août 2016 – BO 30 du 25 août 2016 ULIS – Scolarisation des élèves handicapés : Eduscol